Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
Facebook
DailyMotion
Google +
Twitter

 

 
CV
Portfolio
E-Mail
Presse

Categories
 
Explorations
Le Monde du Travail
Midsommar
Rêves
Magma
Enervations
Stockholm
Photos
30 Jours de BD
30 Jours de BD


Pages
 
Domaine
Ruban
Village
Ruban
Ruban
Reve
Piscine
Aquarius
Maison
Neige
Nuage
Nygarda
Ruisseau
Totoro
Faces
Bots
Ecureuils
Eglise
Histoire
Marguerite
Old
Michael
Selma
Quiberville
Quiberville
Quiberville
Quiberville

Selma
 
Soutien
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 00:08









Question : J'ai pas tout compris, je peux te poser une question ? Réponse : Oui bien sur, les commentaires sont faits pour ça :)

Question : Même ceux qui ne savent pas dessiner (ou qui ont un style bien particulier) peuvent participer ? Réponse : Oui,  le tout étant que le dessin soit assez séduisant pour qu'il soit vendu.

Question : Est-ce qu'il faut forcément que ce soit un "vrai" dessin sur du papier ? Réponse : A priori oui si l'acheteur désire l'encadrer... Mais rien n'empèche de proposer une oeuvre entièrement numérique et de l'imprimer en haute résolution après.

Question : Est-ce qu’on peut faire un dessin en plusieurs exemplaires ? Réponse : Oui bien sur si ça ne te pose pas de problèmes de refaire X fois le même dessin. On peut aussi faire plusieurs dessins différents. Quand je créerais la galerie, je mettrais tous les dessins, et dirais que tel dessin existe en X exemplaires.

Question : Est-ce qu'il y a une taille imposée pour les dessins ? Réponse : Non. Si vous faites un dessin, c'est vous qui l'envoyez, à vous de voir :)

Question : Comment est-ce qu’on réservera les dessins pour les acheter ? Réponse :
Dès que la galerie sera en ligne, ce sera la première personne qui m’enverra un mail (en me disant quel dessin elle achète) qui aura le dessin. Si plusieurs personnes veulent le même, la personne arrivée après devra en choisir un autre (sauf si le dessinateur est d’accord pour faire un autre exemplaire du dessin en question).

Question : Si je t’envoie mon dessin le 8 mai, est-ce que tu le mettras quand même ? Réponse : Oui. On va dire qu’on se donne jusqu’à mi-Mai pour tout récolter. Dès le début du mois de Mai je dirais chaque semaine « Attention il ne vous reste plus que X jours pour m’envoyer votre dessin pour le Chili ». Je ne mettrais personne à la porte, et j’en rajouterais si d’autres arrivent :)

Question : Est-ce que l’on peut déjà réserver un dessin ? Réponse : Non, il faudra attendre que la galerie ouvre.

Question : Tu peux nous en dire plus sur l’ONG « Un Toit pour le Chili » ? Réponse : Cette ONG (ou Fondation) a été créée en 1997 et est une grande organisation qui a fait des petits dans pas mal de pays d’Amérique Latine. Elle ‘est fait connaitre en 2000 pour l’opération « 2000 logements pour l’an 2000 » en surpassant son objectif et en construisant 5701 logements. Cette ONG est si importante qu’elle a obtenu le statut d’Organisme de Gestion Immobilière Sociale (EGIS)
, octroyé par le Ministère de Logement et d'Urbanisme du Chili. Après le séisme, l’ONG s’est fixé pour but de construire 20.000 logements. Site internet : http://www.untechoparachile.cl

Question : A quelle adresse mail j'envoie le(s) dessin(s) ? Réponse : tubulamarok[arobase]yahoo.fr (en précisant que c'est pour le Chili, si possible)

 





Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour,<br /> Sur le blog de Rore, j'ai cru comprendre que la galerie était ouverte et qu'on pouvait donc acheter les dessins. Seulement, le lien indiqué sur son blog est défectueux... Comment fait-on???<br /> En tout cas, j'en ai profité pour découvrir votre blog et il est vraiment sympa! Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Lucie, J'ai contacté Rore (qui m'a prévenu du souci) et elle va vous répondre pour résoudre ce petit problème :) Tim<br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de t'envoyer une illustration, bravo à toi pour t'occuper de cette opération<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Yeah je vais surment y participer comme je le peux =) ! J'en ai parlé sur mon blog ;) !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai posté ma participation !<br /> <br /> Super idée, j'espère qu'elle aura du succès !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adorais participé !!<br /> Je m'y met au plus vite ^^!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Aurélie > Je rajoute ça dans la liste des questions/réponses :)<br /> <br /> Vebeyre > Non il faudra attendre que la galerie ouvre vers mi-mai.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est intéressant. Ton dessin est magnifique! je ferai quelquechose si j'ai de l'inspiration et si j'arrive à retrouver ton bog.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> super ton concept, je veux bien m'inscrire pour quand il y aura des photos à vendre. cordialement @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou!<br /> J'espere que tu vas bien... Enfin, on ne peut que bien aller après une idée pareille ^^ Je trouve l'initiative très sympa, je fait passer l'info via mon blog en attendant de t'envoyer ma<br /> participation... Pourrais tu nous en dire plus sur l'ONG en question s'il te plaît?<br /> biz et à bientot!<br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai diffusé l'info sur mon blog je trouve l'idee tres bonne, je vais essayer de m'y mettre si ca peut contribuer a quelque choseon ne sait jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci de votre aide !! J'ai hâte de recevoir vos œuvres.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée et très généreuse!! je vais essayer de faire un truc!!! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle initiative que je ne peux qu'applaudir de mes deux mains gauche ^^<br /> Je sais pas si je peux aider, mais si j'arrive à coincer deux-trois pèlerins, je te les envoie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai diffusé l'info sur mon blog et je me mets au boulot tout de suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonne idée Ava. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a beaucoup de talents extraordinaires sur la toile. Je vais relayer sur mon blog et essayer de t'envoyer quelque chose de mes modestes mimines. Cela ne coûte pas grand chose ! On passe parfois<br /> plus de temps à faire des articles insipides. Très bonne idée ! Je suppose qu'on peut éditer son oeuvre sur son blog, une fois faite... bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rectif : Un ptit dessin pour un grand Dessein!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello, je suis partante pour t'envoyer un dessin sur le thème "Un toit pour le Chili". Le temps de prendre mes plus beaux crayons et de m'y mettre!<br /> <br /> Petite suggestion de titre pour ton opération :<br /> Un dessin pour un grand dessein .<br /> A++ Ciao<br /> Laurieflamme<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> load => Peut être bien parce qu'ici au Chili ils passent toute la journée à la télé en montrant des images de bénévoles qui reconstruisent des villages entiers et de gens qui donnent des<br /> millions de pesos à cette association. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ok je vais essayer de pondre un truc. C'est une super initiative.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comment es tu sûr de la fiabilité/authenticité de cette association?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vraiment sympa comme geste, je vais essayer de pondre un ti truc :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Jim > Comme c’est toi qui envoie le dessin, c’est toi qui voit si tu veux envoyer un truc au format A4 ou A5… :o) Mais dans l’absolu y’a pas de format imposé.<br /> <br /> Isangeles > Merci beaucoup ! (j’ai reçu ton mail, au fait, mais pas eu le temps d’y répondre pour le moment)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour cette initiative. Un petit mot sur mon modeste blog et je prépare un dessin en espérant qu'il sera à la hauteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en voilà une super bonne idée !<br /> mais niveau format, y'a un truc imposé ou on peut faire n'importe quelle taille ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Killer Queen > Merci !<br /> <br /> Vanessa > Le lien est dans le 2) (mais c’est pas très voyant, je vais arranger ça)<br /> <br /> Rore > Super !!! :o)<br /> <br /> Siam > Tu peux aussi faire un dessin ^_^<br /> <br /> Griz > Yeah man !<br /> <br /> Eva > Tu ne peux vraiment pas envoyer de mails ? Demande à quelqu’un autour de toi je suis sur que c’est possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai l'idée.<br /> Je vois ce que je vais faire mais mon courrier interne ne fonctionne pas: Outlook machin truc...<br /> Alors...je sais pas comment faire.<br /> Si je fais un dessin pour rien? :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> allez zouuuuuu,<br /> je recherche l'inspiration ( et le talent accessoirement) pour pondre un truc potable<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon, mon style est tellement particulier que je suis mon seul lectorat, mais je lâcherai volontiers quelques euros dans un mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres généreux de ta part<br /> je vais faire pour le mieux suivant le temps que j'ai.<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ça pourrait être bien aussi de mettre un lien vers l'asso (si un site existe) pour ceux qui veulent faire un don directement :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu sais bien que je ne peux pas dessiner quoi que ce soit, mais en revanche, je fais tourner l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Allyne > Le tout est que le dessin soit assez séduisant pour qu'il trouve un acheteur, mais dans l'absolu, oui tout le monde peut participer !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> même ceux qui ne savent pas dessiner (ou qui ont un style bien particulier) peuvent participer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> jaimerai parler avec vous de votre site dendroits abandonnés. je vous passe mon msn: satira-parker@hotmail.fr<br /> jespere vous apercevoir sur msn tres bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Héhé, oui c’est à peu près la même chose que ce qu’avait fait Vidberg, mais avec plein de dessinateurs différents :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellente idée. Moi qui avait peur de m'ennuyer pendant mes vacances, me voilà servi =)<br /> <br /> Cela me rappelle ce qu'avait fait M. Vidberg sur son blog en vendant des dessins à lui aux enchères, avec l'aide d'Action Contre la Faim, pour aider les sinistrés d'Haïti.<br /> <br /> <br />
Répondre